top of page

Prendre un temps pour soi

Rentabilité, consommation, vitesse, perfection: parents parfaits, couple parfait, professionnel parfait

Bien décoré, bien rangé, bien habillé, bien élevé, BIEN COMME IL FAUT


Mais coupé de la nature, de soi, de son coeur qui bat au rythme de la terre, de son intuition, de son enfant intérieur, de ses ressentis.


Se poser en Soi

Ici et maintenant, tente l'expérience, ose. Prends quelques minutes pour marcher doucement, tout doucement, les mains sur le ventre pour sentir ta respiration. Ton souffle, celui qui t'accompagne depuis ta naissance jusqu'à ta mort, il est là, il donne des indications sur ton état intérieur.

Est il calme, long, ample, coupé, difficile, profond, sonore, saccadé ?



Crédit Photo Natalene Morel
Le Souffle de l'Olivier, Majorque, Oct 2011

Laisse-toi bercer par ton souffle, et marche doucement.

Puis quand tu sens que ta respiration se détend et te détend marche encore plus doucement.

Nos pas sur terre

Comment est-ce que je marche ? Avec douceur pour la terre, toujours plus vite, comme un robot ou avec fluidité, mes pas sont grands ou petits, je pose l'extérieur du pied, l'intérieur, je marche à plat ?

Être attentif à la façon dont je pose mes pieds est aussi un indicateur de mon état intérieur. En prendre conscience, ressentir encore plus en marchant pied nu.

Marcher pied nu, en contact direct avec le sol, l'herbe, la roche, la vie pour se laisser imprégner de l'énergie de Gaia, Pachamama, la Terre.



Regarde

Et puis regarder tout ce qui t'entoure, avec la magie de l'enfant qui découvre.

Respire, pose tes pieds et regarde autour de toi.

Tout est là


Et dans une bienveillance infinie pour soi, sans se juger tu peux te demander :

A ce moment précis comment je me sens ?

Quels sont les émotions au plus profond de mon coeur ?

Qu'est ce que je ressens ?


Remercier

Et enfin remercier la Terre, le ciel, la vie et se remercier pour ce temps que l'on vient de prendre pour SOI.










bottom of page