top of page

Cinq jours de marche en Ardèche

Prendre le temps de découvrir toute la beauté et la richesse naturelle d'un lieu en marchant. Votre guide s'occupe de l'itinéraire, des temps de pauses, des repas, du choix des gîtes pour partager des soirées et découvrir des hôtes adorables ...

Vous pouvez alors vraiment vous détendre, lâcher prise. Être en rupture totale avec votre quotidien pour vous ressourcer et partager de belles retrouvailles avec la nature, des beaux échanges avec le groupe et les personnes rencontrées.



De beaux panoramas, des fleurs, des arbres et un super gite
Première journée

Un petit déjeuner avec du pain et de la confiture de châtaigne tout fait maison !! Un accueil très chaleureux et une bonne nuit de sommeil.

Une journée avec l'ascension d'un volcan strombolien, la traversée de belles forêts et des panoramas sur les basses vallées ardéchoises. Les belles orchis sureau, le vent, les premiers partages, des ateliers sur la respiration pour profiter au maximum du séjour.



Soirée à Mazan l'abbaye et partage de recettes

Une arrivée dans ce magnifique hameau pour y découvrir une oeuvre de Felice Varini, les ruines de l'abbaye et leur histoire, ainsi que notre gite géré par un couple aux petits soins pour nous, malgré leurs nombreux métiers (agriculteur, cantonnier, cuisinier, hôtelier).

Et au petit matin, une délicieuse mise en éveil du corps dans les ruines.



De jolis villages, une halte à la vallée d'Amarok, de belles forêts...
Journée pluie et soleil jusqu'aux bords de Loire

Journée avec des temps différents, l'odeur de la pluie, le soleil sur le visage, des rennes, des croix magnifiques, des paysages dégagés et des descentes forestières. Pour finir avec un berger et son troupeau sur les bords de Loire.



Du fond de la vallée vers les sommets

Une sublime troisième journée qui nous permet de monter sur les sommets, de traverser des champs de jonquilles, et d'arriver chez notre hôte. Un hôte haut en couleur qui nous réserve un accueil grandiose, merci.



C'est parti pour le sommet du Gerbier

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêtes pour l'ascension du Gerbier de jonc. Mise en éveil du corps le temps que la pluie s'arrête et c'est parti. Avec nos 330 ans cumulés, même pas peur. Et c'est du bonheur d'être là haut !!!



Joyeuses après le sommet c'est une après midi riche en paysage qui nous attend

Découverte d'une autre oeuvre d'art sur la ligne de partage des eaux, des arbres d'au moins 300 ans, des fleurs et des paysages grandioses. Des itinéraires hors sentiers et hors du temps. Encore une belle après midi. Etirement au soleil et repas cuisiné avec des produits de la nature : cake à l'ail des ours, parmentier à la bouine (à découvrir !!!), merci, un régal.



Dernière journée dans des coins sauvages !!! On a vu personne, quel bonheur.

On finit avec un beau soleil, une sieste, une cérémonie du thé et des remerciements à dame nature.

Encore une journée sur des itinéraires sauvages.


Vous avez envie de découvrir cet itinéraire, constituez votre groupe et on vous emmène.

A bientôt sur les chemins

Natalene

Comments


bottom of page