J'ai essayé de trouver les mots pour vous partager ma façon de voir et de vivre la marche consciente, et c'est seulement mon point de vue, à vous de vous faire le votre en vivant vos expériences.
Marcher en conscience c'est vivre la magie de l'instant, se déplacer en harmonie avec simplicité.
Prendre le temps de sentir son corps dans le mouvement, être à l'écoute de soi et de ses émotions, poser ses pieds sur la Terre avec douceur, respirer en conscience, contempler et remercier la Nature qui nous entoure.
Marcher en conscience c'est porter son attention sur les rêveries et flâneries mentales* qui viennent nous emmener dans le passé ou le futur, et, avec bienveillance pour soi-même, revenir alors dans le moment présent (ses pas, sa respiration, le chant des oiseaux ..)
*les rêveries et flâneries mentales : j'ai longtemps pensé que j'étais la seule à me faire des films mentaux, à revivre des situations passées pour voir comment j'aurais pu changer les choses, à imaginer le futur ....
Parfois ces pensées sont pleines de joie et d'autres fois elles sont plus sombres voir envahissantes...
Revivre des événements passés en imaginant qu'ils puissent être différents n'a pas d'intérêt et peut même être destructeur. Car les émotions sont ressenties avec la même puissance à chaque fois que les pensées reviennent. Et puis on ne peut pas changer le passé, même s'il fait de nous qui nous sommes aujourd'hui.
Et pour les projections futures, c'est pareil, elles peuvent être constructives ou destructives.
Comments